UNE OUVERTURE DE(UX) SAISON(S) : PONT-PÉAN ET LAILLÉ

« QUEEN A MAN »
CIE CAPTAIN Ô MON CAPITAINE
+
LA TCHOUTCHOUKA


Dimanche 25 septembre 2022 à partir de 16h
Place de l’Hôtel de Ville, Laillé

La Tchoutchouka (16h et 18h)

Emmené par le chanteur colombien Juan Reyes, les instrumentistes de La Tchoutchouka sont devenus les ambassadeurs de la old school electric cumbia. 

Ils ont exploré les Cumbia traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules, pratiqué l’électrique « chicha » péruvienne et crée des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne. De la scène à la déambulation, La Tchoutchouka est aussi devenue une fanfare, faisant descendre la cumbia dans les rues !

Queen a man – Cie Captain ô mon capitaine (17h)

Le 24 novembre 1991, Farrokh Bulsara décède des suites du Sida. Trente ans plus tard, l’équipe masculine de majorettes Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, décide de lui rendre hommage et crée un spectacle en son honneur.

Élégamment vêtus, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show à Freddie Mercury, chanteur et leader charismatique du non moins mythique groupe de rock Queen. Figure hors norme, il avait seulement 45 ans quand il s’est éteint. C’est aussi la moyenne d’âge de l’équipe : un hommage chorégraphique et sensible par des fans pas tout jeunes… mais pas si vieux ! ​

LA PRESSE EN PARLE

« Un moment joyeux et burlesque, « made in heaven » » Télérama « Des moustaches, des jeans moulants et des tubes de Queen à gogo. » Le Télégramme

Majorettes au masculin / Fanfare cumbia

Tout public
Gratuit

Buvette sur place

Co-organisation Espace Beausoleil & Saison culturelle Douzémois Laillé