J’ai Dormi Près d’Un Arbre
Manu Galure
Dimanche 24 mars 2024 à 16h à l’Espace Beausoleil
Durant son tour de France à pied, Manu Galure a marché 10 000 kilomètres et donné 360 concerts de septembre 2017 à décembre 2019 : le bilan carbone le plus faible et le taux d’emploi le plus fort de tous les artistes !
Dès son retour à Toulouse, il s’est mis au travail : c’est à dire qu’ il a rêvé… Il a mélangé les souvenirs de gens rencontrés, de lieux visités, de conversations sur les chemins, de récits entendus. Il les a mixés avec sa culture générale, les contes et les beaux livres.
Sur la scène un piano à queue et un piano droit, bricolés et bancals, qu’on visse, qu’on cloue, qu’on scotche, qu’on remplit de ressorts et de ferraille, des pianos qu’on joue avec les pieds, avec des marteaux, avec une meuleuse. Dans ce spectacle écrit sur mesure pour le jeune public, Manu Galure fait ce qu’il aime : martyriser des fables, inventer des univers extravagants, faire rire et surprendre. Il jurera qu’il n’aime pas les enfants, mais voilà qu’il se met, pour la première fois, à leur écrire des chansons…